Français

De l’ASSSU

L’Association des étudiants de sociologie de l’Université de Sofia (ASSSU) est une organisation non gouvernementale, établie en 2002 par un groupe d’étudiants du département de sociologie. Cette association a pu voir le jour grâce à un projet international dont le but est la formation d’un réseau des clubs d’étudiants de l’Europe de l’Est afin de former une association internationale d’étudiants de sociologie de différents pays européens. En 2001, deux clubs d’étudiants de Zagreb et Belgrade ont obtenu le financement de l’Institut « Société Ouverte » à Budapest et lors du rendez-vous du 22 au 24 novembre, l’Association des étudiants de sociologie de l’Europe du Sud-Est (SEESSA) fut crée.. Un an plus tard, lors de la conférence de Liubliana on décida d’élargir les frontières de l’association en commençant par la renommée, ainsi SEESSA devint ESSA, « Association Européenne des Etudiants de Sociologie ». Depuis elle s’est agrandit en obtenant le statut d’association étudiante internationale dont le but principal est de réunir des étudiants de sociologie et des clubs d’étudiants de toute l’Europe. Aujourd’hui cette association regroupe des associations de Bulgarie, Croatie, Serbie, Monténegro, Macédoine, Lithouanie, Slovénie, Roumanie, Ukraine etc.

Les principaux objectifs de l’ ESSA sont :

contribuer au développement de la sociologie en tant que profession
réunir les conditions nécessaires pour obtenir une communication optimale
permettre un meilleur accès à l’information
contribuer et supporter les recherches sociologiques au niveau local, national et régional
stimuler et contribuer à l’interaction interdisciplinaire
se réunir et interagir avec des institutions différentes qui correspondent aux sciences sociales
protéger les droits et les intérêts éducationnels, sociaux et culturels des étudiants

L’association des étudiants de sociologie de l’Université de Sofia « St.Klément d’Ohrid » a pour objectif de favoriser la coopération entre les étudiants de différentes disciplines en Sciences Humaines de l’Université de Sofia « St. Klément d’Ohrid » et d’autres universités bulgares et internationales.

Pour atteindre ses objectifs l’Association :

développe et réalise des projets scientifiques
prend des initiatives d’amélioration de l’enseignement
organise des publications, des campagnes et d’autres types de présentations d’idées sociologiques
coopère avec d’autres organisations publiques et scientifiques de Bulgarie dans le domaine de l’humanitaire
établie, supporte des relations avec des organisations d’étudiants mais aussi avec des organisations scientifiques, des sociétés avec des buts analogiques en Bulgarie et à l’étranger
informe sur la situation de l’enseignement à l’étranger, sur les stages, sur l’échange universitaire, sur la construction et la candidature à des projets

Objectifs de l’activité de l’association
Les principaux objectifs de l’activité de l’Association sont : l’assurance informatique des analyses et des prévisions, l’élaboration des stratégies, des programmes à court terme et à long terme, la réalisation des programmes de communications et éducationnels, la création et l’introduction d’un système de service informationnel, arbitrage bénévole, organisation de séminaires, de congrès, de conférences et de groupes d’intérêts, la participation aux projets régionaux et internationaux, l’élaboration et/ou la direction d’une recherche de statistiques, le l’élaboration et/ou la direction d’une recherche sociologique et toute autre activité autorisé par le loi.
L’association effectue une activité lucrative supplémentaire liée à l’objectif de son activité principale. Les objectifs de cette activité sont : la mise en place de services publicitaires, informationnels, de programme, touristiques et de publication, l’exercice d’une activité éditoriale, l’exercice d’une activité consultative, l’organisation de cours et d’écoles de qualification, la gestion et l’administration des biens en incluant le loyer, des marchés de propriété intellectuelle et toute autre activité, dans les limites de la législation bulgare.